Droits d'auteurs et citations

Tous les éléments publiés sur ce blog peuvent être utilisés avec l'accord de l'auteur du blog et A LA CONDITION de citer les sources utilisées (qu'il s'agisse du ou des billets utilisés comme des auteurs cités dans le blog). Merci de respecter les droits d'auteur (pour tous les textes et documents utilisés dans le blog, y compris pour les auteurs cités). Pour me contacter : benedicte.tratnjek[at]gmail.com

dimanche 2 novembre 2008

Séminaires sur les violences en ville


L'université de Caen organise des séminaires mensuels, dans le cadre du pôle pluridisciplianire "Villes et sciences sociales" sur les violences urbaines, à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen Basse-Normandie.


Au programme :

Le mardi 25 novembre 2008 de 14h à 18h dans la salle des Thèses.
Avec Danielle Tartakowski (Paris 8) : "Manifester en ville" et Fabrice Ripoll (Paris 12) : "Les mouvements sociaux dans la ville".


Le mardi 9 décembre 2008 de 14h à 18h dans la salles des Actes.
Détail du programme à préciser.


Le mardi 13 janvier 2009 de 14h à 18h dans la salle des Actes.
Avec Stéphane Beaud (Université de Nantes) : "Emeutes urbaines et violences sociales" et Céline Loudier-Malgouyres (IAURIF) : "La prévention situationnelle : une arme absolue contre les violences ?".


Le mardi 10 mars 2009 de 14h à 18h, dans la salle des Actes.
Avec De Werp (conférence sur l'épisode de Charonne) et Pascal Brouillet (docteur en histoire contemporaine, Service Historique de la défense) : titre à préciser.


Le mardi 24 mars 2009 de 14h à 18h dans la salle des Actes.
Avec Alain Hugon (CRHQ) : "Les notables urbains face aux révoltes des villes italiennes (XVIIème siècle)" et Patrice Boucheron : titre à préciser.


Le mardi 28 avril 2009 de 14h à 18j dans la salle des Actes.
Avec Vincent Milliot (Université de Caen) et Virignie Malochet : titres à préciser.


Le mardi 12 mai 2009 de 14h à 18h dans la salle des Actes.
Avec Anne-Marie Sohn (ENS Lyon) : titre à préciser, et Marie Morelle (Paris 1) : "Conflits et sociabilités dans la rue africaine : Yaoundé (Cameroun) et Antananarivo (Madagascar)".


Aucun commentaire: